6e Salon international

09-11
mars
2020
CIC Alger
Alger , Algérie
Evènement partenaire:

Quand

Cérémonie d’ouverture
le 09 mars 2020 à 11 h 00
Hall 1 "Espace inauguration"

Horaires du salon
du 09 au 11 mars 2020 : de 10 h à 18 h
uniquement pour les professionnels

Lieu

Centre International de Conférences d‘Alger Abdelatif Rahal CIC
BP 67-42430, Club des Pins,
Staoueli • Alger

fairtrade Messe GmbH & Co. KG

Mme Freyja Detjen
+49-6221-4565-19

Informations complémentaires

Messe Düsseldorf GmbH

M Thorsten Henke
+49-211-4560-7732

Pourquoi exposer au plast alger ?

Le plus grand importateur de plastiques et de technologies d'emballage d'Afrique et du Moyen-Orient arabe

L'industrie algérienne des plastiques, de l'impression et de l'emballage est en plein essor, ce qui place l’Algérie en première place en tant qu‘ importateur de technologies de plastiques et de l'emballage en Afrique et au Moyen-Orient, le deuxième importateur de plastiques sous formes primaires et le troisième importateur de technologies d'impression et de papier en Afrique.
 
C'est pourquoi de plus en plus de leaders internationaux en technologie participent au salon plast alger & printpack alger 2020. Le 6e Salon international de la plasturgie, de l'impression et de l'emballage se tiendra au Centre International de Conférences Abdelatif Rahal CIC à Alger du 9 au 11 mars 2020. Créé par fairtrade en 2010, cet événement est organisé conjointement par fairtrade et Messe Duesseldorf depuis 2017.
 
" Plus de 220 exposants leaders du monde entier participeront à l'édition de plast & printpack alger de cette année ", souligne Martin März, fondateur et gérant de fairtrade. " Et une conférence de haut niveau sur les défis actuels du secteur de l'impression et de l'emballage en Algérie et au Maghreb se déroulera parallèlement à ce grand rendez-vous ". Comme en 2018, plus de 5.000 visiteurs professionnels d'Algérie, de Tunisie et des pays voisins sont attendus pour discuter de leurs affaires avec les exposants.
 
L'Algérie est le deuxième importateur de matières plastiques sous forme primaire en Afrique et au Moyen-Orient arabe et le premier importateur de technologie plastique
 
L'Algérie étant importatrice de toutes les matières premières plastiques (principalement du Moyen-Orient, d'Asie et d'Europe), le marché algérien présente un immense potentiel pour les exportateurs de ces matières. Les importations de matières premières plastiques ont connu une croissance annuelle de 10,5% entre 2007 et 2017, passant de 304 kt à 828 kt. Avec des importations de 828 kt pour une valeur de plus de deux milliards US$ en 2017, l'Algérie est le deuxième importateur de matières plastiques sous formes primaires en Afrique et au Moyen Orient, après l'Egypte et devant le Nigeria avec 729 kt, les EAU avec 658 kt, l'Afrique du Sud avec 627 kt, l'Arabie Saoudite avec 625 kt et l'Iran avec 473 kt. (EUROMAP)
 
" En ce qui concerne la technologie des plastiques ", souligne Petra Cullmann, Global Portfolio Director Plastics & Rubber chez Messe Duesseldorf, " les importations de l'Algérie ont doublé entre 2012 et 2018, passant de 77 millions d'euros en 2012 à 153 millions d'euros en 2018. De ce fait, l'Algérie est le plus grand importateur de technologie plastique en Afrique et au Moyen-Orient arabe, suivie de l'Égypte (148 millions d'euros), de l'Arabie Saoudite (132 millions d'euros), de l'Afrique du Sud (125 millions d'euros), du Nigeria (115 millions d'euros) et des Émirats arabes unis (106 millions d'euros) ". Les principaux fournisseurs de l'Algérie sont la Chine, l'Italie, l'Allemagne, la France, le Canada, la Suisse, le Luxembourg, l'Autriche, l'Espagne et la Turquie. (Source : VDMA Fédération allemande des ingénieurs)

7th International Trade Show

14 March -
16 March
2022
CIC Alger
Algiers , Algeria
Partner event:

When

Official opening:
09 March 2020 - 11.00am
Hall 1 "Espace inauguration"

Opening hours
09 March: 10.00 am – 6.00 pm
10 March: 10.00 am – 6.00 pm
11 March: 10.00 am – 6.00 pm
for professionals only

Where

Centre International de Conférences d‘Alger Abdelatif Rahal CIC
BP 67-42430, Club des Pins,
Staoueli • Alger

fairtrade Messe GmbH & Co. KG

Ms Freyja Detjen
+49-6221-4565-19

Further Information

Messe Düsseldorf GmbH

Mr Thorsten Henke
+49-211-4560-7732

Why exhibit at plast alger?

Africa’s and the Arab Middle East’s largest importer of plastics and packaging technology

Algeria’s plastics, printing and packaging industry is booming, making it Africa’s and the Arab Middle East’s largest importer of plastics and packaging technology, its second largest importer of plastics in primary forms and Africa’s third largest importer of printing & paper technology.
 
This is why more and more international technology leaders participate at plast alger & printpack alger 2020. The 6th International Plastics, Printing and Packaging Trade Show takes place at the Centre International de Conférences Abdelatif Rahal CIC in Algiers on 9 to 11 March 2020. Founded by fairtrade in 2010, the event has been jointly organized by fairtrade and Messe Duesseldorf since 2017.
 
“More than 220 leading exhibitors from around the globe will participate at this year’s edition of plast & printpack alger” emphasizes Martin März, fairtrade’s founder & managing partner. “And a top-level conference on current challenges for the print and packaging sector in Algeria and the Maghreb will run alongside this major gathering.” As in 2018, more than 5,000 professional visitors from Algeria, Tunisia and neighboring countries are expected to discuss their business with the exhibitors.

Exhibitors & Products 2020
 
plast alger 2020: Algeria is Africa’s and the Arab Middle East’s second largest importer of plastics in primary forms and its largest importer of plastics technology

Algeria importing all plastics raw materials (mainly from the Middle East, Asia and Europe), the Algerian market has an immense potential for exporters of such material. Imports of plastic raw materials grew by 10.5% annually between 2007 and 2017, from 304 kt to 828 kt. With imports of 828 kt at a value of more than two billion US$ in 2017, Algeria is the second largest importer of plastics in primary forms in Africa and the Middle East, following Egypt and ahead of Nigeria with 729 kt, the UAE with 658 kt, South Africa with 627 kt, Saudi Arabia with 625 kt and Iran with 473 kt. (EUROMAP)
 
“When it comes to plastics technology” outlines Petra Cullmann, Global Portfolio Director Plastics & Rubber with Messe Duesseldorf, “Algeria’s imports doubled between 2012 and 2018, from 77 million euros in 2012 to 153 million euros in 2018. As a result, Algeria is the largest importer of plastics technology in Africa and the Arab Middle East, followed by Egypt (148 million euros), Saudi Arabia (132 million euros), South Africa (125 million euros), Nigeria (115 million euros) and the United Arab Emirates (106 million euros).” Algeria's main suppliers are China, Italy, Germany, France, Canada, Switzerland, Luxembourg, Austria, Spain and Turkey. (VDMA German Engineering Federation)

Familiar with our business portal?

Exhibitors and visitors may connect before, during and after the event.

Check it out

Organizer

  1. fairtrade 300x200

Organizer

  1. Messe Düsseldorf 300-200

We support

  1. SOS Algeria

Institutional partners

  1. acimga
  2. Advantage Austria WKO
  3. AHK Algerien
  4. amaplast
  5. Avep
  6. ITA
  7. Turkey
  8. Utica

Media partners