plast & printpack alger 2016 se ferme sur une note très positive

Le nombre de visiteurs en hausse de 41% à 4,360

78% des visiteurs étaient des décideurs et 7 sur 10 ont l'intention d'investir dans les 12 prochains mois

L’Algérie souligne encore une fois de manière impressionnante sa position comme le plus grand marché en Afrique du Nord

plast & printpack alger 2016 a fermé ses portes sur une note très positive. Organisé par l’organisateur allemand fairtrade et son équipe algéro-allemand le 4ème Salon International du Plastique et Composites pour l’Algérie a eu lieu le 05 au 07 Avril 2016 au Palais des Expositions-Safex à Alger.

Encore une fois cet événement majeur a concrétisé un grand nombre de partenariats précieux. L'énorme succès de l'événement de cette année a souligné massivement la position de l'Algérie comme le plus grand marché du plast print pack en Afrique du Nord et demeure ainsi le pays le plus stable dans la région.

Record de tous les paramètres - Visiteurs, exposants et qualité :

  • Croissance de 41% du nombre de visiteurs professionnels à 4 360 en 2016, comparativement à 3083 en 2014
  • 78% des visiteurs étaient des décideurs
  • 7 sur 10 visiteurs ont l'intention d'investir dans les 12 prochains mois
  • Nombre d'exposants 166 leaders de 22 pays

Cliquez sur les images


Lisez ce que nos invités d'honneur et nos exposants avaient à dire

M. Alejandro Polanco, S.E. l'ambassadeur du Royaume d'Espagne en Algérie

Il n’est pas surprenant que cette importante foire sectorielle plast & printpack alger 2016 voit une forte participation espagnole. Il faut noter dans ce dernier domaine que l’Espagne constitue l’un des principaux partenaires économiques et commerciaux de l’Algérie : l’Espagne a été le premier partenaire commercial de l’Algérie en 2013 et 2014, et en 2015 nous avons été les seconds. L’industrie des plastiques touche de nombreux secteurs de l’économie.
 L’industrie espagnole du plastique est présente à cette foire, depuis déjà quelques années, avec une représentation importante.

L’importante participation espagnole démontre l’intérêt et l’engagement de ces entreprises, et de l’Espagne, pour le développement du pays.

M. Markus Haas, Conseiller Commercial de l'Ambassade d'Autriche

La participation autrichienne au Salon plast alger est l’expression de la volonté constante des entreprises autrichiennes à s’engager davantage dans l’accompagnement technologique de leurs partenaires algériens.

Au fil des années, l’Algérie accorde une grande importance à la plasturgie dans la diversification de l’économie et ce grâce au potentiel important du marché et aux facteurs de production incitatifs. Aussi, les investissements dans les domaines du bâtiment et des ressources en eau encouragent et dynamisent le secteur de la plasturgie par la forte demande en produits plastiques.
    
Par ailleurs, le recyclage des déchets plastiques est aussi un segment où les entreprises autrichiennes offrent une haute technologie pour l’application aussi bien au sein des entreprises de plasturgie qu’au niveau communal.

M. Amine Amrouche, Mapeco - Responsable HDPE

Mapeco a été créé en 2002. Nous sommes la représentation exclusive de SABIC en Algérie. SABIC dispose d'un portefeuille très diversifié de produits polymères convenant idéalement aux besoins du marché algérien.

Notre principale cible à plast & printpack alger est d'augmenter notre base de clients et de promouvoir nos produits. De plus plast & printpack alger est la meilleure occasion pour protéger notre part de marché. Le nombre de visiteurs du salon est encore beaucoup mieux que en 2014. Nous sommes très satisfaits de la qualité des visiteurs professionnels.

M. Faredh Djaziri, KraussMaffei - Directeur Maghreb/Afrique

Le groupe KraussMaffei est un constructeur de machines à transformer le plastique, notamment la construction de presses à injecter le plastique ainsi que l’extrusion et montage par réaction. Nous avons une panoplie de machines et des solutions innovantes et efficaces qui vous permets de répondre aux besoins des producteurs dans divers domaines, notamment l’emballage, l’emballage logistique (seaux, casiers, palettes), l’automobile, le médical et bien d’autres.

Le contact direct avec nos clients et la mise en avant des avantages et des solutions que nous pouvons apporter via nos machines, nos solutions, nos brevets et nos services sont l’objectif de notre participation au salon plast alger 2016.


Consultez les offres détaillées des exposants ici :

Selon les chiffres de VDMA- l'Association allemande d'ingénierie, l'Algérie se classe parmi les 4 plus importants importateurs africains de plast print pack (en ligne avec l'Afrique du Sud, l'Egypte et le Nigeria).

Donc, il ne fut pas surprenant que le 4e plast alger et le 5e printpack alger en 2016 étaient aussi grands et aussi international que jamais auparavant. La participation record témoigne de la valeur considérable que porte la communauté d'affaires internationale à l'Algérie.

Voir une analyse détaillée sur l'ensemble de l'événement dans le Bilan du Salon plast alger 2016.