plast alger

4e Salon International du Plastique et Composites pour l’Algérie

Avril 2016 Palais des Expositions d'Alger-Safex

L'ALGÉRIE

  • CLASSÉ TROISIÈME IMPORTATEUR EN TECHNOLOGIES DE LA PLASTURGIE  EN AFRIQUE
  • LEADER AFRICAIN DANS L’IMPORTATION DES TECHNOLOGIES DE L’EMBALLAGE

Troisième programme d’investissement massif de 262 milliards de dollars US entre 2015 et 2019

4e Salon plast alger en avril 2016 à Alger

L’Algérie est l'un des trois puissances économiques les plus importants sur le continent africain. Les importations ont progressé, passant de 38,9 milliards de dollars US en 2010 à 54,9 milliards en 2013.

Les exposants du Salon plast alger 2016 profitent du troisième programme d’investissement massif de 262 milliards de dollars US entre 2015 et 2019, celui-ci contribuant à développer l’infrastructure du pays et à améliorer les conditions de vie des Algériens.

L'argent de l'industrie du pétrole et du gaz est abondant. Selon GTAI-Germany Trade & Invest le pays dispose actuellement de réserves de change de plus de 200 milliards de dollars US et des exportations de pétrole et de gaz d’une valeur de 65 milliards de dollars US par an.

Voir « Le marché »

C'est ce qui explique les énormes taux de croissance au cours des dernières années. D'où l'importance de la mise en place de centaines de nouvelles installations de production la croissance va probablement continuer pendant de nombreuses années.

Avec des importations d'une valeur de 131,1 millions de US$ en 2013 (+31,3%) l'Algérie figure parmi les top 3 importateurs les plus importants de la technologie de la plasturgie en Afrique, en ligne avec l'Afrique du Sud et l'Egypte.

C'est la première fois que le montant annuel des importations de machines de plasturgie a dépassé la frontière de 100 millions de dollars US.

La Chine, Italie, Allemagne, France, Canada, Suisse, Luxembourg, Autriche, Espagne et la Turquie sont les principaux pays fournisseurs.

Source: VDMA / Graph: fairtrade 2014

Importations algériennes de la technologie de la plasturgie (en millions de US $)

L’Algérie dépasse l'Afrique du Sud comme le plus important marché de vente de machines d'emballage en Afrique

L'Algérie a augmenté ses importations de machines d'emballage de 57,5% en 2013, à 301,3 millions US $. Ainsi, le pays d'Afrique du Nord a dépassé l'Afrique du Sud (273,4 millions $ US; + 8,2%) comme le plus important marché de vente de machines d'emballage sur le continent africain. Cela est évident à partir des statistiques qui a publiées récemment l’Association d'Engineering Allemande VDMA.

Sur les troisième et quatrième rang, il y a l'Egypte avec des importations de technologie de l'emballage de 270,3 millions US $ (+ 15,5%) et le Nigeria avec 241,7 millions $ US (+ 17,2%). Principaux fournisseurs sont l'Italie, l'Allemagne, la France, l'Espagne, la Chine et la Turquie, dans cet ordre.

Les importations algériennes de la technologie de l'emballage (en millions de US $)

Source: VDMA / Graph: fairtrade 2014

Outre le marché des technologies, il existe un marché en croissance constante pour le matériel d’emballage, les solutions d’emballage utilisant métal, verre, papier et carton, plastique,…

Le 4e Salon plast alger en 2016 à Alger

Sur la base de la remarquable croissance de l'industrie de la plasturgie et de l'emballage algérienne et sur le succès de plast alger 2014, les organisateurs fairtrade et leurs équipe algéro-allemande maintenant organisent plast alger 2016.

Salon plast alger 2016 – 6 facteurs clés pour votre succès !

  1. Troisième programme d’investissement massif de 262 milliards de dollars US entre 2015 et 2019

  2. Excellente base de visiteurs : Un total de 3 083 visiteurs (avec printpack alger 2014), +29 % par rapport à 2012. Voyez le bilan 2014

  3. Taux élevé de décideurs : 83% des visiteurs étaient des décideurs (plast alger 2014)

  4. Innovations : 161 exposants (avec printpack alger 2014) venus de 24 pays : Algérie, Allemagne, Arabie Saoudite, Autriche, Belgique, Chine, Chypre, Corée du Sud, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, France, Grèce, Inde, Iran, Irlande du Nord, Italie, Portugal, Qatar, Serbie, Suisse, Taiwan, Tunisie et Turquie

  5. Portail de l’Industrie : Exposants et visiteurs restent en contact toute l'année par « le portail de l'industrie plastprintpack », une communauté en ligne interactive. Plus de 7 600 exposants, des produits, des offres d'emploi, des visiteurs, des articles de relations publiques déjà répertoriés sur le portail.

  6. Taux élevés de satisfaction : 83% des exposants étaient satisfaits avec le salon dans son ensemble et 90% le recommanderaient

C'est ce qu'ils ont dit ...

Ministre du développement industriel et de promotion des investissements, M. Amara Benyounes :  

« Ces salons sont extrêmement importants pour les entreprises algériennes, car ils permettent l'échange sur des thèmes tels que la technologie et la gestion et ils peuvent conduire à un grand nombre de partenariats précieux. L'avenir de l'industrie algérienne est fondée sur des partenariats avec des sociétés étrangères de premier plan. Et n'oubliez pas : l'Algérie est le plus grand marché en Afrique du Nord et nous sommes le pays le plus stable dans la région. »


M. Xavier HOSTEKINT
SNETOR CHIMIE - Directeur Commercial Afrique :


Snetor Chimie opère sur le marché algérien depuis 15 ans. Au cours des dernières années, le marché a gagné en importance et plast alger 2012 a certainement contribué à cette évolution. Nous participons au Salon plast alger 2014 pour entrer en contact avec de nouveaux clients potentiels. Cette année, nous étions très satisfaits car nous avons eu beaucoup de décideurs et directeurs d'achat sur notre stand.

M. Philippe Sterna,
ENGEL - Directeur Général :


ENGEL est présente depuis 40 ans sur le marché algérien. Notre objectif est d´améliorer la qualité des nouveaux  produits, avec nos technologies et solutions.

Ce salon est une opportunité  pour nous pour affirmer et élargir notre part de marché. Nous sommes très satisfaits avec le professionnalisme du salon.


Pour plus de détails sur les exposants, leurs produits, les visiteurs et sur l'outil de B2B, cliquez ici:

Salon partenaire


Partenaires Institutionnels

exhibitions: