plast & printpack alger 2018 en forte croissance

Des investissements massifs dans l'industrie algérienne des plastiques, de l'impression et de l'emballage

Organisé par fairtrade et Messe Düsseldorf au tout nouveau Centre International de Conférences d'Alger CIC

Excellentes nouvelles sur le salon plast & printpack alger 2018 : Le 5ème Salon international des plastiques et composites et le 6ème salon de l'impression et de l'emballage est en forte croissance. L'Algérie investit massivement dans les industries du plastique, de l'impression et de l'emballage. C'est pourquoi de plus en plus de leaders internationaux optent pour une participation au premier salon professionnel en Afrique du Nord. Organisé par fairtrade et Messe Düsseldorf, l'événement se déroulera au  nouveau centre international de conférences d'Alger CIC à Alger du 11 au 13 mars 2018.

Des investissements massifs dans l'industrie algérienne des plastiques, de l'impression et de l'emballage

« Lors des l'inscriptions des visiteurs au précédent plast & printpack alger en avril 2016, 70% des visiteurs ont déclaré qu'ils avaient l'intention d'investir dans les 12 prochains mois », se souvient Martin März, fondateur de fairtrade et PDG. « Les chiffres de la Fédération allemande d'ingénierie VDMA confirment cet impressionnant état : en 2016, l'Algérie a augmenté ses importations de technologie des plastiques par 40%. Alors qu'ils atteignaient 96 millions d'euros en 2015, ils ont déjà enregistré 135 millions d'euros pour 2016. Les importations de technologies d'emballage ont augmenté de 9% pour s'établir à 228 millions d'euros au cours de la même période. Cela fait de l'Algérie le plus grand importateur de technologies d'emballage et le deuxième importateur de technologies plastiques sur le continent africain. « 

plast & printpack alger 2018 en forte croissance

« Après 166 exposants de 22 pays et 4 360 visiteurs professionnels ont participé au dernier événement en 2016, le plast & printpack alger en 2018 présente de nouveau tous les signes de croissance » souligne Petra Cullmann, directrice du portefeuille mondial Plastics & Rubber chez Messe Düsseldorf. « Bien qu'il soit encore trop tôt pour les chiffres définitifs, les nombres d’exposants fortement croissants, en particulier de l'Algérie, de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Chine, d’Egypte, de la France de l'Inde, de l'Italie, de l'Espagne, de Pologne, du Qatar, de Taiwan et de la Turquie, indiquent une forte croissance du salon. »

Quoi de neuf en 2018 ?

Pour la première fois, fairtrade et Messe Düsseldorf organisent conjointement le plast & printpack alger, alors que Messe Düsseldorf est entrée en partenariat à part entière dans la coopération avec fairtrade. Organisateur des salons N ° 1 du monde K, drupa et interpack, Messe Düsseldorf est le leader mondial des salons professionnels pour l'industrie du plastique, de l'impression et de l'emballage. Il va sans dire que Messe Düsseldorf peut apporter une contribution précieuse au développement ultérieur du plast & printpack alger.

Une autre nouveauté remarquable est que l'événement a lieu au tout nouveau Centre International de Conférences d'Alger CIC, le centre le plus sophistiqué et le mieux équipé d'Afrique du Nord.