plast alger

3e Salon International du Plastique, Caoutchouc et Composites pour l’Algérie

du 06 au 08 avril 2014 Palais des Expositions d'Alger-Safex

Ministre Benyounes : L'avenir de l'industrie algérienne repose sur des partenariats avec des entreprises étrangères de qualité !

Record sur tous les chiffres clés : visiteurs, exposants & qualité

L’Algérie figure parmi les Top 4 importateurs de la technologie de plastique, de l'emballage et d'impression en Afrique


L'édition 2014 du Salon plast & printpack alger a terminée sur une note très positive le 08 avril 2014. A résumé le ministre du développement industriel et de promotion des investissements M. Amara Benyounes lors de la cérémonie de clôture :
 
« Ces salons sont extrêmement importants pour les entreprises algériennes, car ils permettent l'échange sur des thèmes tels que la technologie et la gestion et ils peuvent conduire à un grand nombre de partenariats précieux. L'avenir de l'industrie algérienne est fondée sur des partenariats avec des sociétés étrangères de premier plan. Et n'oubliez pas : l'Algérie est le plus grand marché en Afrique du Nord et nous sommes le pays le plus stable dans la région. »

 

Record sur tous les chiffres clés : visiteurs, exposants & qualité :

  • Nombre de visiteurs professionnels +29% à 3 083 en 2014 par rapport au 2 388 visiteurs en 2012
  • Haute taux de décideurs parmi les visiteurs : 70%
  • Nombre d'exposants en hausse de 54% à 161 exposants venus de 24 pays en 2014, contre 104 exposants en 2012  

plast & printpack alger sont organisées par le spécialiste allemand des salons professionnels, fairtrade, et son équipe algéro-allemande.

Selon les chiffres de la VDMA - l’Association d'Engineering Allemande, l’Algérie figure parmi les Top 4 importateurs de la technologie de plastique, de l’emballage et d'impression en Afrique (en ligne avec l'Afrique du Sud, Egypte et Nigeria).

Donc, il n'est pas surprenant que le 3e plast alger et le 4e printpack alger en 2014 était aussi grand et aussi international que jamais. La participation record témoigne de la valeur considérable que porte la communauté d'affaires internationale à l'Algérie.

Les exposants viennent de l’Algérie, Allemagne, Arabie Saoudite, Autriche, Belgique, Chine, Chypre, Corée du Sud, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, France, Grèce, Inde, Iran, Irlande du Nord, Italie, Portugal, Qatar, Serbie, Suisse, Taiwan, Tunisie et Turquie.

Les pays ayant le plus d'exposants sont l'Italie avec 26 exposants, l'Algérie 23, la Chine 18, la France 18, l'Autriche 11, l'Espagne 10, le Taiwan 9, l'Allemagne 8, l’Inde 6, la Tunisie et le Turquie 5, et le Portugal et la Suisse avec 3 exposants.


Pour plus de détails sur les exposants, leurs produits, les visiteurs et sur l'outil de B2B, cliquez ici:


La visite de l'ambassadeur italien Michele Giacomelli et de Giuseppe Agostinacchio, le directeur de l'ICE - l'Agence italienne pour le commerce extérieur en Algérie souligne la forte présence de l'un des plus proches voisins européens de l'Algérie.
 
M. Michele Giacomelli, ambassadeur d'Italie : « Avec plus de 6 milliaards de Dollars US l'Italie est le 3ème fournisseur de l'Algérie. Les principaux produits d'exportation sont des produits mécaniques et des consommables. Les excellentes relations historiques entre nos deux pays sont confirmées par la très forte présence de 26 exposants au Salon plast & printpack alger 2014. Ce Salon devient de plus en plus  important pour l’échange régulier entre les entreprises italiennes et leurs partenaires algériens. »

--------------------------------------------------------

C'est avec un grand plaisir que je me retrouve aujourd'hui ici afin d'inaugurer conjointement avec vous le salon international plast & printpack alger 2014. Je voudrais profiter d'abord de cette occasion pour remercier la société allemande fairtrade Messe- und Ausstellungsgesellschaft de Heidelberg, qui mène des foires commerciales depuis des années en Algérie et qui a fait son nom grâce à son engagement. [...] Dans le sens de nos encouragements, je souhaite un très grand succès pour plast & printpack alger encore pour cette année, et j'espère que ça va aboutir à des bons et permanents contacts algéro-allemands.

M. Alexander Schönfelder,
Ministre Conseiller - Chargé d'Affaires a.i. Ambassade de la République fédérale d'Allemagne à Alger

--------------------------------------------------------

M. Markus Haas,
Conseiller Commercial de l'Ambassade d'Autriche :


L'Autriche est parmi les plus important fournisseurs d'équipements et d'installations complètes de plasturgie de haute technologie.

Avec 13 entreprises, la participation autrichienne vise l'échange d'expériences avec les autres pays présents. L'Autriche qui compte 500 entreprises dans la plasturgie et qui emploient 25.000 personnes veut transmettre son expérience aux opérateurs algériens à l'occasion de ce salon spécialisé.

--------------------------------------------------------

M. Salvador Benedito Gómez,
AVEP-Association Valencienne des Producteurs de Plastique, Espagne - Président :


J’exprime ma satisfaction de partager avec vous une nouvelle édition de plast alger et de constater  que chaque édition nous sommes de plus en plus nombreux à participer à ce salon.

--------------------------------------------------------

M. El Hadi Makboul, Secrétaire général du Ministère de Développement Industriel et de la Promotion des Investissements. « Il y a un marché potentiel et un besoin dans ce secteur en Algérie, donc, les salons plast & printpack alger permettent aux opérateurs nationaux et internationaux d'examiner des partenariats durables afin de booster cette industrie et augmenter la production locale sur le principe du partenariat gagnant-gagnant ».

--------------------------------------------------------

M. Karim Azaiz,
AHK Algérie-Chambre Algéro-Allemande de Commerce et d’Industrie - Directeur Général par intérim :


Je tiens à féliciter l’organisateur du salon fairtrade pour le travail fabuleux accompli afin de mettre sur pied un évènement d’une telle envergure.

Le salon plast  et printpack alger 2014 qui se poursuivent jusqu'à mardi prochain est une occasion idoine pour tisser des liens de partenariat dans la formation technique liée à la plasturgie et à l'industrie de l'emballage entre l'Algérie et l'Allemagne.

Salon partenaire


Partenaires Institutionnels

exhibitions: